Améliorer la qualité de vie

Programmes et activités

Nous joindre

29, avenue Bayswater

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

Carte démontrant notre emplacement

Programme de résidence

Le programme de résidence en recherche oncologique est une occasion unique pour le candidat choisi de travailler dans un environnement de médecine intégrative auprès de patients atteints du cancer et de participer activement aux traitements et aux travaux de recherche. Les postes de résidence sont pour une durée d’un an ou de deux ans.


L’expérience clinique en oncologie est acquise par voie de mentorat avec les professionnels sur place. Il est attendu que le résident participe aux traitements cliniques auprès des patients, au soutien aux patients en traitement parentéral et aux formations. En plus de développer ses aptitudes cliniques, le résident en recherche oncologique contribuera aux travaux de recherche de synthèse et aura son rôle dans l’élaboration de la méthodologie des recherches cliniques et leur réalisation. 

Bien qu’il puisse participer au programme du CCNM pour les résidents, le résident du CCIO sera aussi sollicité pour l’élaboration de la formation continue en oncologie au sein du CCIO et ailleurs.

Le programme de résidence est idéal pour l’étudiant de cycles supérieurs en naturopathie (docteur en naturopathie agréé) qui s’intéresse au cancer. Le candidat doit avoir été formé sur les traitements parentéraux au préalable et manifester un intérêt pour la recherche. Il doit idéalement avoir déjà publié des articles. Ce doit être une personne confiante, coopérative et d’agréable compagnie.