Improving the Quality of Life

Cancer Care

Quick Contact

29 Bayswater Avenue

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

View Location Map

Yoga Therapy

A cancer diagnosis can shatter “normal” life.  Life speeds up in a flurry of emotions and decisions, people to consult and treatments to get through.  We can get so stressed that we feel as though have left our body behind.  Yoga Therapy in one-on-one sessions can help return you to your body, and to stay present in your life.


 


What to expect from yoga therapy

Begin with the body, learn to listen deeply, acknowledge held experience, and follow the body toward healing.  You may be facing stressful decisions, fearing medical tests or wanting to gently detoxify from chemotherapy.  Or you may be ready to work with anxiety, fear or pain, in a compassionate and respectful way.

Yoga practice increases feelings of well-being and embodiment, while decreasing fatigue and inflammation. Ample time is spent in yoga therapy creating a mindful and restorative yoga and breath practice that suits your continuing and changing needs.  When times are challenging, yoga gives your body a voice.

Read about our yoga therapist

Améliorer la qualité de vie

Traitement du cancer

Nous joindre

29, avenue Bayswater

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

Carte démontrant notre emplacement

Yoga thérapeutique

Un diagnostic de cancer peut bouleverser le cours d’une vie « normale ».  La vie semble s’accélérer rapidement dans un tourbillon d’émotions, de décisions à prendre, de gens à consulter et de traitements à suivre. Le stress peut s’accentuer au point où on croit avoir perdu notre corps. De séance en séance, le yoga thérapeutique peut vous aider à retrouver votre corps et à vivre le moment présent.


À quoi s'attendre pendant  le yoga thérapeutique

Commencez par votre corps, apprenez à écouter attentivement, vivez l’expérience et laissez votre corps vous amener à la guérison. Vous aurez peut-être des décisions difficiles à prendre et la peur des examens médicaux pourrait vous envahir. Vous pourriez vouloir vous libérer petit à petit des toxines de la chimiothérapie. Toutefois, vous pourriez vous prêt à composer avec l’anxiété, la peur et la douleur avec compassion et respect.

La pratique du yoga accroît les sentiments de bien-être et d’incarnation, tout en diminuant la fatigue et l’inflammation. La majeure partie des séances est consacrée aux pratiques du yoga thérapeutique, un type de yoga qui approfondit la pensée et redonne des forces. Il y a aussi des exercices de respiration qui s’adaptent à vos besoins continus et changeants. Quand on traverse une période difficile, le yoga laisse parler le corps.

Apprenez en plus sur nos yoga thérapeute