Improving the Quality of Life

Reflexology


Reflexology is a natural healing art based on the reflexes in the feet, which correspond to every part, gland, and organ of the body. Through the application of pressure on these reflexes, research shows that reflexology may help cancer patients improve the physical and emotional symptoms of the cancer experience.

From chemotherapy, symptom management, post-operative to palliative care, research demonstrates reflexology’s effectiveness at alleviating pain, relieving anxiety, easing nausea and more for cancer patients. 


What to expect with reflexology

During a treatment, patients often fall asleep or at the very least, move into a deep state of relaxation. Treatments vary from 30 minutes to 90 minutes and during this time, the body is given the chance to restore, repair and heal.

Treatments include a review of the patient’s health history and an assessment of the feet while the patient is lying on a massage table. During the treatment, the patient may feel or notice sensitive or tender areas on the feet, as they are touched. Some people report tingling sensations in other areas of the body while the reflex points are being worked on.

Read about our reflexologist...

Améliorer la qualité de vie

Traitement du cancer

Nous joindre

29, avenue Bayswater

Ottawa, Ontario K1Y 2E5

Carte démontrant notre emplacement

Réflexologie

La réflexologie est une technique thérapeutique naturelle fondée sur les réflexes qui correspondent à chaque partie, glande et organe du corps. La recherche a démontré que, grâce à l'application d'une pression sur ces réflexes, la réflexologie peut aider les patients cancéreux à améliorer les symptômes physiques et affectifs de leur expérience du cancer.

De la chimiothérapie et de la gestion des symptômes aux soins postopératoires et palliatifs, la recherche a démontré l'efficacité de la réflexologie pour atténuer la douleur, soulager l'anxiété, diminuer la nausée et plus encore des patients cancéreux.


À quoi s'attendre de la réflexologie

Pendant le traitement, le patient s'endort souvent ou, au moins, passe à un état de détente profonde. Le traitement peut durer de 30 à 90 minutes et pendant ce temps, le corps a l'occasion de se restaurer, de se réparer et de se guérir.

Le traitement inclut l'examen des antécédents de santé du patient et une évaluation de ses pieds pendant qu'il est allongé sur la table de massage. Pendant le traitement, le patient peut ressentir ou remarquer des zones sensibles du pied alors qu'on les touche. Certaines personnes parlent d'une sensation de fourmillement dans d'autres zones du corps pendant qu'on travaille sur un des points réflexes.

Apprenez en plus sur nos réflexothérapeute